Authentique chalet de 1939, avec sa façade en bois et ses volets blancs et rouges, le « Chalet du Skieur » porte à merveille son nom. Comme un hommage aux pionniers de l’or blanc, son décor brut et graphique rappelle avec justesse les préceptes des grands architectes de montagne – Le Même, Perriand – à commencer parle mobilier pour beaucoup intégré quand il n’a pas été chiné : têtes de lit sculptées, banquettes, penderies… Convivial à souhait, il déroule, sur 140 m2, 3 chambres, un espace kids, que l’on emprunte en grimpant à une échelle et où l’on peut aussi s’échapper le temps d’une sieste, un espace bien-être avec sauna, et une très belle pièce de vie où profiter du temps qui passe en famille.
La décoration y est chaleureuse, presque ouatée : sols en ardoise réchauffés par des frisettes en chêne et des tissus bouclette, dans des tons naturels rehaussés de fils d’or, aussi discrets que lumineux, banquettes douillettes en mouton, photo en noir et blanc du célèbre skieur Emile Allais au-dessus de la cheminée, lumière tamisée grâce aux appliques Charlotte Perriand. Pas de télévision dans le salon, pour regarder un film en famille, il faut grimper par l’échelle de meunier à la petite mezzanine où un coin tv cosy est aménagé sous les toits.
Les chambres douillettes se font cocon et confortables avec chacune leur salle de bains. Les tissus jacquard et géométriques, ainsi que la bouclette se déclinent selon leurs couleurs, toutes empruntées à la nature : rouge feu, vert mousse et terre cuite. Le travail du grès cérame dans chacune des salles de bains, ultra graphique, rappelle là aussi les fresques de Le Même. Enfin, pour une décontraction totale après une journée sur les pistes, le sauna délassera le corps et l’esprit.
Situé à quelques pas du village, vous profitez d’un accès indépendant, avec deux places de parking, ou d’un accès directement par les Fermes de Marie.
Que ce soit lové dans un canapé moelleux du salon face à la cheminée, affairé à cuisiner ou attablé pour le dîner, à moins de préférer la terrasse et sa vue imprenable sur le massif de Rochebrune… Un nouveau refuge d’exception, au cœur des Fermes de Marie, à deux minutes à pied du centre du village. Le vrai luxe.
Tarif été à partir de 9 100 € par semaine
Tarif hiver à partir de 12 600 € par semaine
Hors vacances scolaires, week-end à la demande
Parce qu'être en vacances rime avec se faire plaisir, nos concierges sont à votre disposition pour réaliser vos rêves les plus fous. Une équipe dédiée au service des clients des Fermes de Marie depuis 30 ans est à votre disposition tout au long de votre séjour.